webleads-tracker

Présentation

L’aventure a commencé par l’analyse d’un besoin sans réelle réponse adaptée dans cette niche de l’industrie cosmétique, la possibilité d’interroger une base de données de profils spécialisés et recruter de façon autonome (à l’image des jobboards généralistes).

Alors sollicitée et soutenue par des industriels, des distributeurs, et des fournisseurs, Alexandra Defforey crée le jobboard CosméJob en 2009 qui, en quelques mois fait figure de référence en France.

Très rapidement, des clients de CosméJob ont exprimé le besoin complémentaire d’être pleinement accompagnés dans la gestion complète de leurs recrutements, constatant que l’embauche ne se satisfait pas uniquement de l’identification de CV.

CosméJob Conseils répond depuis 2010 à cet enjeu stratégique. Le cabinet exploite son expertise sectorielle et métiers pour réaliser les projets de recrutement de ses clients. Il s’appuie notamment sur :

- les compétences métiers de ses consultants seniors en industrie cosmétique, acquise à travers les années, en parallèle d’un savoir-faire avéré en matière de recrutement;

- un réseau de CV actualisés et sourcés dans le secteur de la cosmétique par des moyens complémentaires (diffusion d'annonces, accès à des Cvthèques, réseaux sociaux, approche directe);

- des outils et une méthodologie ayant révélé leur efficacité, en particulier en approche directe;

Le Cabinet permet ainsi à ses clients de rester focalisés sur leurs priorités stratégiques et opérationnelles.

Nous sommes guidés par la recherche de la meilleure combinaison possible entre l'entreprise, sa culture, ses valeurs et, les candidats potentiels, à travers leurs compétences et leurs personnalités.

Nous sommes sensibles au fait de suivre des pratiques de recrutement qualitatives, tant dans le suivi des projets de nos clients, que dans l'accompagnement des candidats. Nous veillons donc à appliquer un service professionnel à travers nos engagements :

La recherche d'excellence
Pour chaque mission, nous cherchons à respecter au maximum le cahier des charges défini initialement. Nous appliquons un fort niveau d'exigence dans les méthodes de recherche, dans le suivi des candidatures et dans la qualité des candidats proposés à nos clients.

La transparence
Cette volonté d’objectivité se traduit par une information de façon régulière et totale y compris en cas de difficulté.

La confidentialité
Nos contacts et nos échanges restent confidentiels. Les informations données aux candidats sont donc maîtrisées.

Le respect
Nous agissons envers tous avec respect, écoute et éthique.